Préparation postnatale à la naissance avec ballon

Méthode Ballon Forme en postnatal

 

Vous cherchez quelque chose qui sort de l’ordinaire pour récupérer votre condition physique après l’accouchement ? Le ballon d’exercices permet de développer autant la force que la souplesse!

Votre plancher pelvien est faible ou vous avez de l’incontinence urinaire lorsque vous toussez, éternuez, riez ou lorsque vous soulevez vos sacs d’épicerie? Ou encore vous avez une diastase des grands droits, cette séparation des muscles au centre de l’abdomen et vos abdominaux sont flasques et mous ou tout simplement parce que vous avez des points dans le dos lorsque vous allaitez?

 

Ah, ce fameux ballon! Tout le monde en parle, tout le monde en a un à la maison, mais bien peu de gens savent vraiment quoi faire avec… Ballon Forme offre une panoplie de cours et sa technique est particulière. Ballon Forme exploite le ballon d’exercices dans sa mobilité plutôt que dans sa stabilité. Les publicités nous montrent des athlètes qui se tiennent debout dessus. Le ballon d’exercices offre d’innombrables possibilités et le risque de blessures est presque nul, à condition que l’on n’essaie pas de se tenir debout dessus.

Pour celles qui ont la motivation de s’entraîner seule. Ballon Forme offre une formation intensive postnatale privée d’environ 2 heures pour apprendre comment exploiter le ballon d’exercices pour récupérer sa condition physique après l’accouchement. Pas besoin de gardienne, pas de déplacements, pas besoin de planifier sa séance d’exercices en fonction de l’horaire de l’allaitement. S’entraîner avec le ballon c’est comme avoir un gymnase à la maison.

L’exercice en postnatal prévient également la dépression postpartum, sortir, rencontrer des mamans qui vivent la même situation sont de bons moyens de l’éviter. La dépression postpartum c’est tabou, on en parle peu. Lorsque l’on fait partie d’un groupe, nos compagnes peuvent nous guider vers les ressources disponibles. Et l’exercice en soi est un excellent moyen de prévention et de traitement.