Issue de la tradition des indiens Navajos, cette cérémonie spirituelle célèbre la femme qui porte la vie. Lors de cette fête, les proches (féminines !) de la jeune maman sont invitées à lui témoigner leur affection profonde et leur soutien dans cet événement magique qu’est la grossesse: toutes les proches de la femme se réunissent auprès d'elle en l'honneur de cet événement si magique qu'est la naissance de son enfant.
La femme, pendant sa grossesse, est souvent d'une sensibilité à fleur de peau, et le travail que son corps accomplit de l'intérieur pour donner vie à une nouvelle petite âme la rend "fragile" et en grand besoin de savoir qu'on pense à elle, qu'on l'accompagne à travers ce long cheminement vers la naissance.
Le blessingway est un moment unique, ressourçant, un moment où les proches de la femme enceinte lui montrent à quel point elle compte pour eux (elles!), un moyen aussi de créer un lien puissant pour avoir de la force et de l'énergie pour achever la grossesse et donner la vie. Ainsi, la femme enceinte, pendant la fin de sa grossesse, puis pendant l'accouchement et les premiers moments de son enfant se sentira soutenue, à sa place dans le grand cycle de la vie, accompagnée par ses amies et parents et par la communauté des femmes toute entière.
La fête peut prendre différentes formes selon les goûts de la future maman, il s’agit avant tout de lui faire plaisir et qu’elle se sente chouchoutée, c’est elle la reine !
Voici quelques rituels se déroulant lors d’un Blessingway :
Une ambiance chaleureuse et intime, un collier, un massage, un temps de relaxation, un moulage de ventre, un maquillage, une séance photos, un goûter à partager, un cadeau fait maison, un dessin ou une parole d'encouragement que la maman pourra accrocher au mur de sa chambre pour les relire régulièrement avant et pendant le travail ... les idées peuvent être nombreuses, ce ne sont que quelques pistes citées ;-)
Plein d’émotions, cet événement est une magnifique preuve d’amitié qui en fera rire et pleurer plus d’une… De quoi terminer sa grossesse en beauté !
Ce doit être vraiment un temps de partage profond et de réjouissance pour la maman. La maman doit repartir avec quelque chose : un objet, un souvenir, des paroles, ... qui concrètement lui permette de se souvenir de ce moment pendant l'accouchement, qui lui permette de se ressourcer à la source de l'amitié, de l'amour échangés.
Si cela vous intéresse, contactez-moi
et nous organiserons une belle fête pour honorer une belle maman !
Je vous reçois, chez MOI ou chez VOUS
ou encore, chez moi en étant chez vous,
via Skype, Messenger WhatsApp.
... toujours sur rendez-vous ;-)