Hypnose pour enfant et hypnose périnatale : poser les bases solides d’une vie épanouie

famille harmonieuse grâce à l'hypnose

 

 

 

Est-ce que l’hypnose est recommandée pour l’enfant ? Tout au long de cet article, je vous rassure pleinement sur le recours à cette méthode douce et respectueuse pour les enfants. Vous découvrirez même qu’il est possible, grâce à l’hypnose, de concrétiser un désir d’enfant, de vivre une grossesse et un enfantement complètement épanouis ! Vous pouvez permettre à votre enfant d’exprimer son plein potentiel grâce aux séances SAJECE que je vous propose. Lisez vite comment je vous accompagne sur le chemin de la parentalité.

Avant la naissance, l’hypnose périnatale favorise l’épanouissement familial

À chaque stade de la vie, l’hypnothérapie est une exploration intérieure guidée. Je peux vous accompagner dans votre désir d’enfant. Les séances d’hypnose pour favoriser la fertilité sont immensément gratifiantes, je suis toujours très heureuse d’apprendre qu’une petite âme a entendu l’appel silencieux de ses futurs parents et s’est nichée au creux du ventre de sa maman !

 

Avant même le début de sa vie terrestre, votre bébé peut bénéficier des avantages de l’hypnose ! En effet, grâce à l’hypnose périnatale, la future maman peut :

  • soulager ses maux de grossesse (nausées, peur de la douleur, peur du changement, maux de dos, diabète gestationnel, hypertension, insomnie, bébé en siège) ;
  • préparer son accouchement grâce à l’hypnose, c’est se mettre en condition, mais aussi et surtout trouver ses ressources intérieures pour vivre pleinement une naissance qui vous ressemble.

 

Quand on parle de naissance, il ne s’agit pas seulement de la venue d’un bébé, mais aussi de l’avènement d’une nouvelle famille. Que vous soyez seule, en couple, ou déjà avec des enfants, il semble nécessaire de profiter de cette grossesse pour préparer chacun des membres à trouver sa place dans ce cocon familial qui s’agrandira bientôt. Par ailleurs, il sera toujours temps de guérir une naissance difficile par une séance. L’hypnose est une méthode douce dans laquelle chacun entendra ce dont il a besoin. Faites confiance à votre inconscient pour saisir les messages nécessaires !

À partir de quel âge un enfant peut vivre sa première séance d'hypnose SAJECE ?

maman bébé complicité lien hypnose pour enfant

Dès le plus jeune âge, un bébé peut atteindre l’état hypnotique : avez-vous déjà remarqué l'intensité émotionnelle avec laquelle il regarde ses parents ? Les nourrissons prennent place sur le ventre de leur parent et ressentent les messages à travers le thérapeute et inconsciemment par ses parents. Chez les bébés, l’hypnose débloque des situations qui interrogent les jeunes parents :

  • les pleurs anormalement longs ou intenses ;
  • un allaitement compliqué à mettre en place ;
  • les reflux violents et/ou fréquents ;
  • les troubles de sommeil ;
  • une prise de poids ralentie et/ou insuffisante.

Cette liste non exhaustive réunit des symptômes d’une problématique plus grande. L’hypnose soigne la cause du problème. À cet âge, c’est souvent l’accouchement et la manière dont les protagonistes ont vécu la naissance qui installent un mal-être. L'adaptation est le propre de l'humain : pensez à me consulter pour panser vos blessures et avancer ! Elles peuvent facilement être débloquées pourvu que les parents décident de consulter un praticien en hypnose.

 

Pour les bébés un peu plus grands ou les jeunes enfants, l’hypnose est également efficace. Elle se déroule dans une autre configuration, mais donne de véritables clefs pour que votre enfant trouve les ressources intégrées en lui pour s’épanouir.

Hypnose pour enfant : quand consulter ?

bébé confiant marche en souriant

De manière générale, j’invite les parents à se faire confiance pour détecter le besoin de son enfant. Par exemple, les pleurs d’un nourrisson sont dus à un apprentissage, une adaptation au monde de la part du tout-petit. Mais en tant que parent, il vous sera tout naturel de vous reconnecter à votre instinct et de savoir si des pleurs spécifiques sont en lien avec un apprentissage ou dépassent la « normalité ».

 

Selon l’âge d’un bambin, on peut par exemple l’inviter grâce à l’hypnose à devenir propre s’il est prêt. Comme je vous l’expliquais plus haut, il est tout à fait possible de préparer son enfant à l’arrivée de la petite sœur ou du petit frère et travailler ainsi sur la jalousie. Quels sont les autres champs d’action ouverts par l’hypnose pour enfant ? Lors de séances ensemble, nous pouvons remédier à :

  • ses peurs et phobies (du noir, des monstres) ;
  • ses troubles du sommeil (cauchemars, énurésie) ;
  • ses troubles de l'attention (hyperactivité, problèmes de concentration) ;
  • son perfectionnisme ;
  • sa gestion émotionnelle (colère, tristesse) ;
  • mal-être suite à un divorce ou un deuil ;
  • son manque de confiance ;
  • ses TOCs ;
  • ses troubles alimentaires (refus de manger solide ou de se diversifier).

L’hypnose agit au cœur d’un nœud psychologique, elle ne guérit pas seulement les symptômes mais agit à la source, même chez les bambins. En plus de « soigner » les signes visibles, elle intensifie la confiance en soi, l’apaisement, l’épanouissement.

 

Dans des situations traumatisantes, telles qu’un divorce, un deuil, ou des maltraitances et abus, l’hypnose est la meilleure des thérapies, chez les bébés comme les enfants plus grands. Nos chères têtes blondes assimilent certains messages que nous ne détectons pas consciemment ! Ainsi, pour des cas extrêmes, l’hypnose est la réponse la plus appropriée : douce, intuitive, elle agit sur l’inconscient, là où les troubles naissent et s’alimentent.

 

Quelle que soit la thématique sur laquelle vous voulez aider votre enfant, pensez à prendre rendez-vous, mes accompagnements résolvent des situations qui semblaient jusqu’alors inextricables !

Comment se déroule une séance d’hypnose pour enfant ?

famille heureuse 4 personnes à la maison

L’hypnose SAJECE pour enfants est adaptée à tout âge. Quand j’interviens pour un enfant, je reçois bien entendu le ou les parents en même temps. Les messages hypnotiques que je transmets sont à destination des membres présents : après tout, les nourrissons sont le miroir de leurs parents !

 

Ainsi, les bébés les plus jeunes peuvent être tranquillement posés sur le ventre de leur maman allongée dans un de mes confortables sièges. Lorsqu’ils sont plus éveillés, je propose à votre enfant de jouer sur un tapis entouré de jouets diversifiés. Ils sont chacun cachés par un drap, pour le plaisir de la découverte à leur rythme.

 

Parfois, l’hypnose est tellement efficace que les effets vertueux s’observent pendant la séance : j’ai en tête l’histoire d’un bébé de 16 mois qui m’a épaté. Sa maman m’a consultée car elle sentait qu’il ne se détachait pas d’elle, la séparation était chaque fois un drame. Pendant notre séance, ce jeune héros se rapprochait de moi et s’éloignait de sa maman de lui-même, sans même le réaliser ! 

 

J’ai hâte de vous aider à accompagner votre enfant vers son épanouissement personnel : prenons rendez-vous, je vous écouterai et vous proposerai une séance adaptée à votre situation.

Thématiques pour enfants guéries grâce à l'hypnose
Thématiques périnatales guéries grâce à l'hypnose